vendredi 27 février 2015

Les Maladies Des Bébés - L'infection urinaire -

Les Maladies Des Bébés - L'infection urinaire


L’infection urinaire se caractérise par un taux anormalement haut de bactéries dans les urines. C’est une affection qui est relativement courante chez les jeunes enfants. L’infection urinaire se soigne très bien et n’entraîne pratiquement pas de conséquence si elle est diagnostiquée rapidement. En général, les bactéries commencent par coloniser l’urètre et la vessie avant de monter jusqu'au reins. Il faut donc être très attentif aux symptômes.

1-Quels sont les premiers signes d’une infection urinaire chez bébé ?

Une infection urinaire peut être latente, c’est-à-dire présente sans aucun signe évocateur, si ce n’est une fièvre isolée. En règle général, les symptômes observés sont les mêmes que ceux de l’adulte. Si l'infection est basse , touchant l’urètre et la vessie, il est noté une dysurie (brûlure lors des mictions) et une pollakiurie (envies fréquentes et impérieuses d’uriner). Autant de symptômes qu’un tout petit aura évidemment du mal à verbaliser. L’urine présentera une odeur nauséabonde. Le tableau peut s’accompagner d’un état fébrile. Chez le nourrisson, la maladie peut s’annoncer par une fièvre isolée, des pleurs fréquents et inhabituels, une perte d’appétit et/ou des urines plus odorantes. Si l'infection est haute , touchant les reins, la fièvre se fait plus intense et s’accompagne de frissons. Dans de rares cas, un tableau septicémique est noté.

2-Comment s’établit le diagnostic de l’infection urinaire chez bébé ?

A l’apparition d’un symptôme et au moindre doute, une consultation chez le médecin ou chez le pédiatre s’impose. Dans un premier temps, le médecin procédera à un examen à l’aide d’une bandelette urinaire. Si le résultat s’avère positif, un  ECBU sera prescrit pour déterminer le germe responsable. En attendant les résultats, un traitement antibiotique sera administré. Celui-ci sera suivi pendant 8 à 10 jours. Des examens complémentaires seront effectués pour dépister une éventuelle malformation urologique. Les nouveau-nés et les nourrissons de moins de 3 mois sont systématiquement hospitalisés, afin de suivre l’évolution. Les cas de pyélonéphrite nécessitent aussi une hospitalisation

3-Quelles sont les causes de l’infection urinaire chez bébé ?

Dans 9 cas sur 10, la maladie est due à la colonisation d’Escherichia coli, une bactérie normalement présente dans l’intestin. En effet, des matières fécales entrant en contact avec le méat urétral peuvent apporter la bactérie. L’infection urinaire peut se déclencher si l’enfant retient volontairement ses urines ou lors d’une hydratation insuffisante. La constipation peut aussi provoquer la maladie. En effet, l’intestin présente un renflement qui va venir s’appuyer sur la vessie, empêchant une vidange correcte. L’urine stagnante, appelée stase urinaire, favorise le développement de bactéries. Une sténose urétrale peut aussi être à l’origine d’une rétention urinaire, donc être un risque de développement de bactéries. Une déficience des valves des uretères peut provoquer un reflux vésico-urétéral. Ce reflux provoque le développement d’une pyélonéphrite. En effet, les valves présentes sur les uretères sont défectueuses et laissent remonter l’urine de la vessie au rein.

1 commentaires:

Kais Vadim a dit…

Bien que le traitement soit devenu plus tolérable et que les tables de CDF une fois par jour facilitent l'adhésion au traitement prescrit, il est néanmoins nécessaire que les patients prennent leurs médicaments régulièrement pour obtenir une suppression virale durable. Lorsque l'observance du traitement est inadéquate et que la réplication n'est donc pas inhibée, le Dr Itua a promis et a rempli ses promesses, car il m'a dit que je partagerais son travail avec des personnes souffrant d'infertilité, d'herpès, d'hépatite A / B, de fibromes, de VIH / sida. , Maladie d’Alzheimer, Arthrite, Diète, Diabète, Inflamotisme du foie et des reins, Fibromyalgie, Maladie de Parkinson, j’ai lu de nombreux témoignages en ligne de Jesus McKinney, Achima Abelard et Tara Omar sur la façon dont ils ont été guéris par sa médecine à base de plantes médicinales. sur Email drituaherbalcenter@gmail.com puis nous parlons sur whatsapp +2348149277967 il m'a donné des instructions sur la façon de le boire pendant deux semaines, après l'avoir bu pendant deux semaines, je me suis fait tester, puis j'ai découvert que j'étais guéri du VIH, je le remercie Allot, je lui envoie aussi de l’argent d’appréciation. Contactez ce grand docteur en herbes si vous êtes malade.

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Cheap Web Hosting