mercredi 25 février 2015

Les Maladies Des Bébés - Gastro- : 3 conseils pour l'éviter

On reste sur ses gardes pour repérer le moindre signe de gastro
La gastro-entérite provoque une inflammation de l’estomac et de l’intestin et cause nausées, vomissements, diarrhées, douleurs abdominales, légère fièvre (38 °C), maux de tête, vertiges, courbatures… Ces symptômes de gastro-entérite doivent vous alerter. La gastro d’origine virale est celle qui sévit actuellement. Elle réapparaît chaque hiver, souvent en fin d’année.
Le virus de Norwalk et le rotavirus, les agents le plus souvent impliqués dans les épisodes épidémiques, se transmettent très facilement par les postillons, la salive, les mains et les selles.

On mise sur une hygiène irréprochable

S’il n’y a qu’un conseil à retenir pour éviter toute contamination de gastro-entérite, c’est bien celui-ci : se laver les mains avec de l’eau et du savon, en faisant mousser au moins pendant 15 secondes. Et ce, le plus souvent possible : avant de préparer le biberon de votre bébé, avant et après avoir changé sa couche, après chaque passage aux toilettes...

On limite les bisous

Les embrassades sont le mode de contagion le plus répandu, surtout en période de fêtes. Les personnes déjà atteintes devraient refuser d’elles-mêmes, mais la peau d’un bébé est si tentante... Au moindre signe de gastro autour de vous, refusez tout contact direct. Enfin évitez les collectivités, les lieux clos, les lieux « à risque » comme les cabinets médicaux, les hôpitaux… Bien sûr, quand c’est possible !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Cheap Web Hosting