vendredi 27 février 2015

Les Maladies Des Bébés - L’immunité -

-Les Maladies Des Bébés - L’immunité -



Dès sa 14 ème Semaine de vie in-Utéro , bébé possède déjà un système immunitaire. Les deux principaux acteurs qui le composent sont les lymphocytes T qui détruisent toutes cellules inconnues et les lymphocytes B qui produisent des anticorps spécifiques aux cellules rencontrées.


1-Nourrisson : un système immunitaire immature
2-Système immunitaire : comment le renforcer ?
3-Qu’est-ce qui affaiblit le système immunitaire ?
4-Immunité : et le mode de vie ?
Quand bébé naît, il possède des anticorps qui lui ont été transmis par sa maman. Le nouveau-né doit rapidement s’adapter à l’environnement bactérien qui l’entoure. Pas d’inquiétude, bébé est plus que prêt. D’ailleurs, il possède beaucoup plus de lymphocytes qu’un adulte. La nature est bien faite, l’organisme comprend vite qu’il va devoir se défendre. Malgré tout, Bébé possède un système immunitaire immature. « C’est comme s’il avait une voiture, mais qu’il ne savait pas conduire ! » commente Georges Picherot, chef de service de pédiatrie au CHU de Nantes. Il lui faudra rencontrer des bactéries pour qu’il sache y répondre correctement. Son système immunitaire peut parfois être trop réceptif à certaines bactéries. C’est pour cette raison qu’un nourrisson a souvent des  épisodes de Fièvre . Cela veut dire que son système immunitaire marche correctement. A contrario, un déficit immunitaire peut provoquer des infections sévères.
L 'allaitement  favorise le transfert d’IGa qui permet à bébé de se protéger des infections digestives et respiratoires. Georges Picherot conseil de suivre les recommandations de L’OMS et d’allaiter son bébé pendant au moins six mois. Si vous ne souhaitez pas allaiter (ou que vous ne pouvez pas), une bonne alimentation permettra à votre bébé d’être en forme. Le pédiatre conseille aussi de vacciner son bébé : « la vaccination n’atténue pas le système immunitaire. Au contraire, elle a pour but de le stimuler. » Georges Picherot donne l’exemple du vaccin contre l’hépatite B : « c’est à l’âge du nourrisson qu’il est le plus efficace ! »
Un déficit immunitaire, lié à l'insuffisance d'une ou de plusieurs fonctions immunologiques peut être d’origine héréditaire. 
Certaines maladies peuvent momentanément mettre à mal le système immunitaire. Notamment, la rougeole qui fait baisser l’immunité de bébé pendant quelques temps
Si une bonne alimentation permet de « booster » l’immunité, à l’inverse, quand celle-ci est mauvaise, le système immunitaire n’est pas au top.
Les parents dont l’enfant est en crèche depuis qu’il est nourrisson le constatent souvent : il est régulièrement malade. « Il faut faire preuve de bon sens. Une crèche où la proximité est absolue, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Mais, rester dans un espace confiné ou dans « une bulle », ce n’est pas ce qu’il faut pour un enfant » explique Georges Picherot. La question du mode de vie n’est pas simple. Selon lui, il faudrait (si possible) retarder un peu l’âge de  l'entrée en crèche . Les infections y circulent à vitesse grand V. Au contraire, un enfant resté seul jusqu’à  3 ans, va rencontrer une multitude de bactéries à son arrivée en maternelle. Pas d’inquiétude, Bébé va, au fur et à mesure, s’adapter à l’environnement et apprendre à se défendre comme il faut. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai 29 ans et on m'a diagnostiqué un cancer du sein, une facilité de traitement et une histoire similaire, à l'exception de ma première acceptation en tant que rejet de la phytothérapie. Je ne faisais pas partie du mouvement des Perséides et je n’établissais pas vraiment de relations avec aucun d’entre eux, je ne faisais que croire à leur fonctionnement. Je dis cela parce que c’est au cours de l’utilisation de la phytothérapie Dr. Itua que j’atteste maintenant que la phytothérapie est réelle, la phytothérapie Dr. Itua soigne mon cancer du sein dont je souffre depuis 2 ans. La phytothérapie Dr. Itua est faite d'herbes naturelles, sans effets secondaires et facile à boire. Si vous avez le même cancer du sein ou n’importe quel type de maladie humaine, notamment le VIH / sida, le cancer de l’ovaire, le cancer de l’ovaire, le cancer du pancréas, le cancer de la vessie, le cancer de la vessie, le cancer de la prostate, le glaucome, les cataractes, la dégénérescence maculaire, les maladies cardiovasculaires, Maladie du poumon.Augmentation de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer, psoriasis, maladies du rhumatisme, lupus,
Démence.kidney cancer, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de la peau et cancer de la peau.Cancer du cancer,, LEUCÉMIE, VIRUS, HÉPATITE, INFERTILITÉ FEMME / HOMME, BEAUCOUP D'AMOUR, LOTERIE. SON EMAIL DE CONTACT / WHATSAPP: Ou drituaherbalcenter@gmail.com/ +234814927796767

Janice Morgan a dit…

QUEL GRAND MIRACLE (HERPÈS) EST PARTI... Il est évident que certains patients atteints d'herpès sont asservis aux antiviraux et à d'autres médicaments orthodoxes supplémentaires juste pour aider à supprimer le virus et non à un remède. Je suis atteinte du virus depuis 2018 jusqu'à ce que je sois présentée par une blogueuse qui a également raconté son histoire en ligne sur la façon dont elle a été guérie de l'herpès génital après avoir utilisé la phytothérapie du Dr Afrid. Cela fait un an et 10 mois que je suis accouchée d'un herpès génital. Merci à Dieu d'avoir utilisé ce grand herboriste pour me guérir. J'ai promis de continuer à dire du bien du Dr Afrid. N'hésitez pas à partager vos problèmes avec lui et n'oubliez pas de lui dire que je vous ai référé à lui. Merci. Écrivez-lui par email {drafridherbalhome@gmail.com} . Il s'occupe du virus Alzheimer, du cancer, du VIH, de l'herpès, des verrues génitales, de la SLA, de la BV, des infections urinaires, de l'infection virginale, de l'hépatite A/B, au revoir.

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Cheap Web Hosting