vendredi 27 février 2015

Les Maladies Des Bébés - La pneumonie -


Les Maladies Des Bébés - La pneumonie
La pneumonie du jeune enfant fait souvent peur aux parents. Rassurez-vous : de nos jours, cette maladie est très majoritairement bénigne. Elle doit néanmoins être diagnostiquée au plus tôt et traitée avec soin. Pour la santé de bébé, il est donc important de bien vous informer sur le sujet.

1-Comment bébé contracte-t-il une pneumonie ?


La pneumonie de bébé est une infection pulmonaire virale, bactérienne ou même, mais très rarement, parasitaire. En France, les enfants sont surtout touchés par les pneumonies bactériennes, provoquées principalement par le pneumocoque. Elles se déclenchent souvent après un simple rhume. Les pneumonies virales sont surtout dues au virus syncytial ou au virus de la Grippe. A noter que ces formes virales sont particulièrement contagieuses. Éternuement, toux : les virus se propagent via les gouttes de salive et les mucosités. Quant au parasite parfois rencontré, il s’agit surtout du champignon microscopique Pneumocystis jirovec. Quel que soit l’agent pathogène, il entraîne des problèmes au niveau des alvéoles pulmonaires. Celles-ci se gorgent anormalement de liquide et ne peuvent plus assurer convenablement les échanges gazeux de la respiration. Conséquence logique : bébé a du mal à respirer !
Les autres symptômes de la pneumonie chez bébé sont une fièvre plus ou moins intense, des céphalées, des maux de ventre et une toux sèche. Les formes virales peuvent provoquer des symptômes supplémentaires variés, selon le virus en cause. Bébé peut ainsi avoir la diarrhée ou des petits boutons par exemple. A noter que la pneumonie due au virus de la grippe (virus influenza) fait partie des plus dangereuses. En effet, elle peut entraîner une surinfection bactérienne dans le système respiratoire, parfois mortelle. Les complications de la pneumonie concernent surtout les bébés déjà fragilisés, souffrant d’un problème cardiaque par exemple.

2-Comment diagnostique-t-on la pneumonie de l’enfant ?

Le diagnostic de la pneumonie du jeune enfant commence par un examen clinique. Le médecin prend en compte tous les symptômes et écoute avec une attention particulière la respiration de bébé. Les formes bactériennes sont caractérisées par ce qu’on nomme des « râles crépitants », un son très particulier produit lors de la respiration.
Il est aussi fréquent de faire passer une radiographie thoracique à bébé. En cas d’infection virale ou parasitaire, les deux poumons de l’enfant présentent des opacités sur la radio contre un seul lobe opaque pour les formes bactériennes. Une analyse sanguine donne alors des précisions sur la nature du virus, de la bactérie ou du parasite en cause.

3-Comment soigner la pneumonie de bébé ?


Le traitement de la pneumonie de bébé dépend de sa cause. Les antibiotiques sont généralement réservés aux formes bactériennes ou parasitaires. Des antiviraux spécifiques au virus responsable peuvent être utilisés pour les formes virales. Dans tous les cas, il est aussi important de lutter contre la fièvre de bébé à l’aide de paracétamol par exemple. Un peu de kinésithérapie respiratoire peut également aider l’enfant à mieux respirer durant sa maladie. La pneumonie disparaît normalement en 10-12 jours en moyenne. Une radiographie thoracique de contrôle est normalement effectuée pour s’assurer que bébé est bien guéri. A noter que les bébés à risques (immunodéprimés ou qui présentent un problème cardiaque) et les nourrissons de moins de 3 mois sont souvent hospitalisés le temps du traitement. L’équipe médicale peut ainsi tenir leur évolution à l’œil et agir en urgence si besoin.
Bien que les traitements soient de nos jours très efficaces, il est tout de même conseillé de prémunir bébé au maximum contre cette maladie. Le vaccin anti-pneumococcique est particulièrement recommandé. Des règles d’hygiène simples, comme se laver les mains ou éternuer dans le creux de son bras peuvent aussi réduire les risques de contagion.

2 commentaires:

Kais Vadim a dit…

Bien que le traitement soit devenu plus tolérable et que les tables de CDF une fois par jour facilitent l'adhésion au traitement prescrit, il est néanmoins nécessaire que les patients prennent leurs médicaments régulièrement pour obtenir une suppression virale durable. Lorsque l'observance du traitement est inadéquate et que la réplication n'est donc pas inhibée, le Dr Itua a promis et a rempli ses promesses, car il m'a dit que je partagerais son travail avec des personnes souffrant d'infertilité, d'herpès, d'hépatite A / B, de fibromes, de VIH / sida. , Maladie d’Alzheimer, Arthrite, Diète, Diabète, Inflamotisme du foie et des reins, Fibromyalgie, Maladie de Parkinson, j’ai lu de nombreux témoignages en ligne de Jesus McKinney, Achima Abelard et Tara Omar sur la façon dont ils ont été guéris par sa médecine à base de plantes médicinales. sur Email drituaherbalcenter@gmail.com puis nous parlons sur whatsapp +2348149277967 il m'a donné des instructions sur la façon de le boire pendant deux semaines, après l'avoir bu pendant deux semaines, je me suis fait tester, puis j'ai découvert que j'étais guéri du VIH, je le remercie Allot, je lui envoie aussi de l’argent d’appréciation. Contactez ce grand docteur en herbes si vous êtes malade.

Anonyme a dit…

J'ai 29 ans et on m'a diagnostiqué un cancer du sein, une facilité de traitement et une histoire similaire, à l'exception de ma première acceptation en tant que rejet de la phytothérapie. Je ne faisais pas partie du mouvement des Perséides et je n’établissais pas vraiment de relations avec aucun d’entre eux, je ne faisais que croire à leur fonctionnement. Je dis cela parce que c’est au cours de l’utilisation de la phytothérapie Dr. Itua que j’atteste maintenant que la phytothérapie est réelle, la phytothérapie Dr. Itua soigne mon cancer du sein dont je souffre depuis 2 ans. La phytothérapie Dr. Itua est faite d'herbes naturelles, sans effets secondaires et facile à boire. Si vous avez le même cancer du sein ou n’importe quel type de maladie humaine, notamment le VIH / sida, le cancer de l’ovaire, le cancer de l’ovaire, le cancer du pancréas, le cancer de la vessie, le cancer de la vessie, le cancer de la prostate, le glaucome, les cataractes, la dégénérescence maculaire, les maladies cardiovasculaires, Maladie du poumon.Augmentation de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer, psoriasis, maladies du rhumatisme, lupus,
Démence.kidney cancer, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de la peau et cancer de la peau.Cancer du cancer,, LEUCÉMIE, VIRUS, HÉPATITE, INFERTILITÉ FEMME / HOMME, BEAUCOUP D'AMOUR, LOTERIE. SON EMAIL DE CONTACT / WHATSAPP: Ou drituaherbalcenter@gmail.com/ +234814927796767

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Cheap Web Hosting