mercredi 25 février 2015

Les Maladies Rares Des Bébés

Plusieurs centaines de bébés sont encore chaque année victime du syndrome de mort subite du nourrisson. Coucher bébé sur le dos, ne pas l'exposer au tabac... quelques précautions permettent de limiter les risques, même si certains cas restent encore inexpliqués. A lire pour éviter les inquiétudes inutiles. 
Maladie des os de verre, syndrome de Lowe... On dénombre 8 000 maladies rares, des maladies dites orphelines parce que délaissées par la recherche et la médecine. En France, 100 000 personnes sont touchées. Le nombre de victimes est-il sous-estimé ? Comment aider les malades et leurs familles ? 
L'autisme touche près de 80 000 personnes en France. Ce trouble mental se traduit par une absence de communication avec les autres. Seule une prise en charge précoce et intensive permet aux enfants touchés d'évoluer vers plus d'autonomie. Doctissimo fait le point sur cette maladie mystérieuse. 
Plus de 200 enfants naissent chaque année porteurs de la mucoviscidose. Cette maladie génétique provoque principalement une insuffisance respiratoire. A l'occasion des Virades de l'espoir, organisées par l'association Vaincre a Mucoviscidose, Doctissimo revient sur une maladie qu'il ne faut plus ignorer. 
Les troubles cardiaques
Moins de 1 % des nourrissons naissent avec une malformation cardiaque congénitale. Certaines sont plus fréquentes chez le garçon, tel que la sténose de l'aorte, la transposition des gros vaisseaux... D'autres sont plus fréquentes chez la fille : la communication inter-auriculaire par exemple. Découvrez ces troubles, leur dépistage et leur traitement.
Comme de nombreux parents, vous avez l'impression que votre enfant a les pieds "en dedans". Rassurez-vous : il n'y a pas statistiquement plus de déformations qu'auparavant. On sait même de mieux en mieux corriger ces troubles.
De nombreux autres troubles existent. Retard mental, mucoviscidose, surdité... Du diagnostic au traitement, voici quelques-uns de ces problèmes que peuvent parfois rencontrer les jeunes enfants.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Cheap Web Hosting