1-Qu’est-ce qu’un rhume de hanche chez bébé ?
Cela peut vous paraître étonnant d’associer rhume et hanche, pourtant le rhume de hanche est une maladie. Généralement, il fait suite à un « vrai » rhume ou à une rhino-pharyngite. Il s’agit d’une inflammation articulaire de la hanche, de son vrai nom "synovite aiguë transitoire de la hanche", qui touche les enfants à partir de deux ans. Bébé va avoir mal à la jambe, il va boiter. La plupart du temps, le rhume de hanche est unilatéral. C’est une maladie bénigne qui affecte principalement les petits garçons. Au bout de quelques jours, tout va rentrer dans l’ordre et bébé va remarcher normalement.
2-Comment diagnostiquer le rhume de hanche de bébé ?
Il faut consulter son médecin ou son pédiatre qui va prescrire une radiographie. Elle a pour but de confirmer qu’il n’y a pas de problèmes plus graves comme une fracture ostéochondrite ou une infection de la hanche. Ensuite, une échographie va montrer un épanchement de liquide dans l’articulation, c’est cet épanchement qui est responsable des douleurs. Des tests sanguins normaux ou légèrement inflammatoires vont confirmer qu’il s’agit bien d’un rhume de hanche. Il faudra refaire une radiographie de contrôle après 6 semaines pour arriver à la guérison totale de bébé.
3-Comment traiter le rhume de hanche de bébé ?
Le traitement est assez simple, il faut garder bébé allongé et l’empêcher de marcher pendant plusieurs jours. Le médecin pourra prescrire des antalgiques comme du paracétamol, voire des anti-inflammatoires, pour soulager bébé. Dans la majorité des cas de rhume de hanche, ce traitement est suffisant. Mais en cas de douleurs ou de raideurs trop importantes, il va falloir immobiliser bébé et exercer une traction de la jambe grâce à un appareillage spécifique. Ce qui implique une hospitalisation de quelques jours.
L’origine du rhume de hanche étant peu claire, il est difficile de prévenir sa survenue.
L’origine du rhume de hanche étant peu claire, il est difficile de prévenir sa survenue.
1 commentaires:
Bien que le traitement soit devenu plus tolérable et que les tables de CDF une fois par jour facilitent l'adhésion au traitement prescrit, il est néanmoins nécessaire que les patients prennent leurs médicaments régulièrement pour obtenir une suppression virale durable. Lorsque l'observance du traitement est inadéquate et que la réplication n'est donc pas inhibée, le Dr Itua a promis et a rempli ses promesses, car il m'a dit que je partagerais son travail avec des personnes souffrant d'infertilité, d'herpès, d'hépatite A / B, de fibromes, de VIH / sida. , Maladie d’Alzheimer, Arthrite, Diète, Diabète, Inflamotisme du foie et des reins, Fibromyalgie, Maladie de Parkinson, j’ai lu de nombreux témoignages en ligne de Jesus McKinney, Achima Abelard et Tara Omar sur la façon dont ils ont été guéris par sa médecine à base de plantes médicinales. sur Email drituaherbalcenter@gmail.com puis nous parlons sur whatsapp +2348149277967 il m'a donné des instructions sur la façon de le boire pendant deux semaines, après l'avoir bu pendant deux semaines, je me suis fait tester, puis j'ai découvert que j'étais guéri du VIH, je le remercie Allot, je lui envoie aussi de l’argent d’appréciation. Contactez ce grand docteur en herbes si vous êtes malade.
Enregistrer un commentaire